Mall Logo
  1. Comment utiliser ma carte WEM?

    Il vous suffit de présenter votre carte au caissier au moment du paiement, et de signer le reçu ou d'appuyer sur Crédit sur le clavier. Au fur et à mesure que le titulaire utilise sa carte, le montant de l'achat (y compris les taxes) est déduit du solde total de la carte. La carte peut être utilisée pour payer le montant total de l'achat aussi longtemps que les fonds sont suffisants. Afin d'effectuer un achat d'un montant supérieur au solde de la carte, vous devez en informer le marchand avant de réaliser la transaction et payer la différence avec un deuxième mode de paiement (c.-à-d. de l'argent comptant, un chèque, ou une autre carte de débit ou de crédit).

  2. Où puis-je utiliser ma carte WEM?

    Vous pouvez utiliser les cartes WEM partout où MasterCard est acceptée électroniquement.

  3. Comment activer ma carte WEM?

    La carte n'a pas de valeur jusqu'à ce qu'elle soit activée par le caissier du service d'accueil au moment de l'achat. Vous devez signer à l'endroit indiqué sur l'endos de la carte. Nous vous recommandons de noter le numéro de la carte sur un morceau de papier séparé, au cas où la carte serait perdue ou volée.

  4. Puis-je recharger ma carte WEM?

    La carte n'est pas rechargeable ou retournable.

  5. Quelle adresse de facturation dois-je utiliser pour les transactions en ligne et par téléphone?

    Vous devez utiliser votre adresse postale, puisque vos renseignements personnels ne sont pas associés à votre carte WEM. Cela garantit que vous puissiez être avisé par le marchand en cas de problème.

  6. Pourquoi le marchand me charge-t-il plus que le montant pour lequel j'ai signé sur mon reçu?

    Certains achats exigent une préautorisation. Dans ce cas, le marchand soumet une transaction pour un montant supérieur au montant de l'achat. Par exemple, un achat de 40 $ dans un restaurant est généralement soumis par le restaurant comme un achat de 48 $ afin de couvrir le montant du pourboire. Peoples Trust doit approuver et bloquer les fonds en fonction de ce montant de 48 $, jusqu'à ce que le marchand finalise la transaction, ce qui peut prendre jusqu'à 10 jours.

  7. Où puis-je trouver le numéro de série sur ma carte WEM?

    Le numéro de série est le numéro à 9 chiffres situé à l'arrière de votre carte, dans le coin inférieur gauche.

  8. Comment les retours de marchandise sont-ils traités?

    Si vous avez droit à un remboursement pour des articles ou services obtenus avec votre carte, vous pouvez accepter des crédits appliqués au solde de votre carte au lieu de recevoir de l'argent comptant. Le crédit apparaît sur la carte dans les 30 jours. Veuillez noter que tout crédit dépassant la valeur nominale de la carte peut être refusé ou prendre jusqu'à 30 jours pour être traité.

  9. Quels sont les frais associés à la carte WEM?

    Mis à part les frais d'activation qui est due au moment de l'achat, le seule autre frais applicables à votre carte prépayée est un frais de service de change de 2,5% sur toutes les transactions effectuées en devises étrangère. Veuillez consulter les modalités pour obtenir davantage de renseignements.

  10. Puis-je transférer le solde ou des fonds d'une carte WEM à une autre carte WEM?

    Non, vous ne le pouvez pas.

  11. Si je perds ma carte WEM ou si elle est volée, comment puis-je obtenir un remboursement ou une carte de remplacement?

    Informez-nous immédiatement si vous croyez que votre carte a été perdue ou volée. Accédez au site http://gc.westedmontonmall.com?locale=fr_CA et cliquez sur Nous contacter. Il vous sera demandé de fournir votre numéro de carte ainsi que d'autres renseignements d'identification, sans quoi une carte de remplacement ne pourra pas vous être fournie. Si les dossiers MasterCard montrent qu'un solde demeure sur votre carte, nous annulerons la carte et le solde de la carte vous sera remboursé au moyen d'une autre carte WEM.

  12. Comment obtenir un NIP pour ma carte WEM?

    Aucun NIP n'est associé à la carte WEM ni nécessaire pour son utilisation.

  13. Pourquoi ma carte WEM a-t-elle été refusée au distributeur d'essence?

    Lorsque vous payez à la pompe, une préautorisation, qui peut être supérieure au solde de votre carte, est traitée pour prévoir un montant d'achat final indéterminé. Si le montant de la préautorisation s'avère plus élevé que le solde disponible sur votre carte, celle-ci sera rejetée. Pour éviter que votre carte ne soit rejetée, nous vous suggérons d'aller à l'intérieur de la station-service et d'indiquer à la personne responsable de la caisse le montant exact que vous souhaitez payer avec votre carte WEM.

  14. Quand puis-je commencer à utiliser ma carte WEM?

    Votre carte WEM est activée lors de son achat et elle peut être utilisée immédiatement.

  15. Quels sont les montants des cartes WEM?

    Les cartes WEM peuvent être chargées avec le montant de votre choix, de 20 $ à 500 $.

  16. Puis-je retirer de l'argent à un guichet automatique bancaire (GAB) avec ma carte WEM?

    Non, les cartes WEM ne peuvent pas être utilisées aux GAB.

  17. Ma carte WEM peut-elle être utilisée dans le monde entier?

    Oui, vous pouvez utiliser la carte WEM partout où MasterCard est acceptée.

  18. Comment contester une transaction réalisée avec ma carte WEM?

    En cas de litige en ce qui a trait à un achat réalisé avec votre carte WEM, vous devez régler ce litige avec le marchand auprès duquel la transaction a été réalisée.

  19. Puis-je utiliser la carte WEM pour des paiements récurrents?

    Non, la carte WEM ne peut pas être utilisée pour ce type de transactions.

Mall Logo
  1. How do I use my WEM Card?

    Simply present your card to the cashier at the time of purchase and sign the receipt or press Credit on the keypad. As you use the card, the purchase amount (including taxes) is deducted from the card's total balance. You may use the card to pay the full amount of the purchase as long as the balance remaining on the card is sufficient. To make a purchase for an amount greater than the remaining balance, you must notify the merchant before completing the transaction and pay the difference with a second payment method (i.e., cash, cheque, debit or credit).

  2. Where can I use my WEM Card?

    WEM Cards may be used at any vendor that electronically accepts MasterCard.

  3. How do I activate my WEM Card?

    The card has no value until it is activated by the Guest Services cashier at its time of purchase. You must sign the back of the card where indicated. You should write the card number down on a separate piece of paper in case the card is lost or stolen.

  4. Can I reload my WEM Card?

    The card is not reloadable or returnable.

  5. What billing address do I use for online and phone transactions?

    Since your personal information is not associated with your WEM Card, you should use your mailing address. This will ensure that the merchant is able to contact you if a problem arises.

  6. Why is the merchant charging me more than I signed for on my receipt?

    Some purchases require a preauthorization, in which case the merchant submits a transaction for a higher amount than the purchase. For example: a $40 purchase at a restaurant is typically submitted by the restaurant as $48 to allow room for a tip amount. Peoples Trust is required to approve and hold funds based on the $48 until the merchant finalizes the transaction, which can take up to 10 days.

  7. Where do I find the serial number on my WEM Card?

    The serial number is the nine-digit number on the back, bottom-left corner of your card.

  8. How are returns of merchandise processed?

    If you are entitled to a refund for goods or services obtained with your card, you may accept credit to the card balance in place of cash. The credit will be reflected on the card within 30 days. Note that any credit that exceeds the face value of the card may be declined or take up to 30 days to process.

  9. What fees are associated with the WEM Card?

    Apart from the Activation Fee which is due at the time of purchase, the only other fee applicable to your Prepaid Card is a 2.5% foreign exchange service fee on all transactions made in a foreign currency. Please refer to the Terms and Conditions for more information.

  10. Can I transfer the balance or funds from one WEM Card to another WEM Card?

    No, you may not.

  11. If my WEM Card is lost or stolen, how do I get a refund or replacement card?

    Notify us immediately if you believe your card has been lost or stolen. Go to http://gc.westedmontonmall.com and click on the Contact Us section. You will be asked to provide your card number and other identifying information, without which a replacement card cannot be provided. If MasterCard records show that a balance still remains on your card, the card will be cancelled and the available balance may be refunded to you in the form of another WEM Card.

  12. How do I get a PIN number for my WEM Card?

    No PIN is associated with WEM Cards or required for use.

  13. Why was my WEM Card declined at the gas pump?

    When you pay at the pump, a preauthorization amount which may be greater than your card balance is processed to allow for an undetermined final purchase amount. If the preauthorization amount is greater than the card's remaining balance, your card will be declined. To avoid being declined, go inside the station and tell the attendant how much you want to pay with your WEM Card.

  14. When can I start using my WEM Card?

    Your WEM Card is activated at the time of purchase and may be used immediately.

  15. In what denominations can I purchase a WEM Card?

    WEM Cards may be loaded with any dollar amount between $20 and $500.

  16. Can I withdraw cash from ATMs with my WEM Card?

    No, WEM Cards cannot be used at any ATM.

  17. Can my WEM Card be used internationally?

    Yes, the WEM Card is accepted anywhere that accepts MasterCard worldwide.

  18. How do I dispute a WEM Card transaction?

    If there is any dispute with regards to a purchase you make with your WEM Card, you must settle the dispute with the merchant from whom the purchase was made.

  19. Can I use my WEM Card for recurring billing?

    No, your WEM Card cannot be used for this purpose.